Le blog de Yolande
Pages
25 juillet 2015

La Saône Tournus

Mercr"edi 22 juillet 26° à 8h 41° Départ de la Truchère çh sur la Seille nous regagnons la Saône Arrêt à Tournus 10h30 le temps est orageux Nous quittons la Seille ( ici Jacky) Villars et ses belles demeures Après la friture les hommes s'attaquent a plus...
21 juillet 2015

La Seille

Dimanche 19 juillet Toujours très chaud 29° ,nous sommes toujours à l'écluse de Loisy , Les hommes pêchent donc ce soir friture avec apéro. Lundi 20 juillet 26° le matin 32° l'après midi Le niveau de la Seille baisse donc nous repartons après déjeuner...
18 juillet 2015

Jeudi 16 juillet Départ 8h15 de Crêches sur Saône 34;5kms 1 écluse Voyage tranquille ,nous traversons Mâcon et nous nous dirigeons vers la Seille. L'entrée de la Seille est étroite et encombrée d'herbe de plus nous brassons la vase nous sommes un peu...
15 juillet 2015

La Saône

Mardi 14 juillet Ha une journée à rebondissement !!!!!! Nous quittons Couzon pour nous rendre 4 kms en amont à Neuville sur Saône ,il est 10h45 et il fait déjà 24° . Une nouvelle experience nous attends Là les écluses n'ont pas de bollards flottants,...
13 juillet 2015

lundi 13 juillet 19° matin 32° après midi avec du vent Nous partons à 9h fini la course maintenant tranquille nous sommes sur la Saône, belle rivière, calme; . Nous remontons lentement et admirons au passage les splendeurs de Lyon puis l'île Barbe .nous...
12 juillet 2015

Lyon

Jeudi 9 juillet 20° à 7h 30° dans l'après midi Aujourd'hui nous décidons d'aller voir voir le parc de la tête d'Or pas très courageux nous prenons le tram Ici des quantités de plantes de tous les pays ,des serres magnifiques Quelques plantes parmi des...
9 juillet 2015

Mercredi 8 juillet 22° à 10h 28° dans l'après midi Nous sommes à Lyon pour quatre jours ,nous allons essayer de négocier quelques jours de plus mais ce n'est pas gagné Visite du vieux Lyon ,nous allons à pieds le long de la Saône à la colline de Fourvière...
8 juillet 2015

Le Rhône

Dimanche 5 juillet 21° à 6h un peu de vent de sud Départ de Cruas 7h 7h30 écluse de Logis Neuf 11m70 peu de vent très agréable 10h30 écluse de Beauchatel 11m82 11h50 port de l'épervière à Valence le vent 'est plus fort il ne nous quittera plus très désagréable...
6 juillet 2015

vendredi 3 Juillet repos car demain est encore une grosse journée Samedi 4 juillet Départ 6 h il fait déjà 20°, nous quittons le port de l'Ardoise 7h30 écluse de Caderousse 8m60,nous passons la centrale atomique de Marcoule 8h35Saint Etienne des sorts...
3 juillet 2015

Le Rhône

Jeudi 2 juillet Etape de 80 kms et 12h30 de navigation Debout 5 h45 19° départ 7 h pour l'écluse de Saint Gilles a partir de maintenant nous amarrons le bateau seulement au milieu car l'eau arrive par dessous donc pas de remous super!!!!! on ne bouge...