Le blog de Yolande
3 abonnés
Pages
10 juillet 2021

Canal latéral à la Marne, canal de l'Aisne à la Marne

5 Juillet

Nous quittons Cumières pour rejoindre Condé sur Marne, ou nous allons retrouver nos voisins de Cappy Antonio et Anne qui eux partent pour sortir le bateau à St Jean de Losne.

Pas vraiment agréable la navigation car il pleut , là nous sommes sur le canal latéral à la Marne , nous trouvons de la myriophylle décidement , on en trouve de plus en plus , mais ce n'est  pas aussi important que dans la Somme, nous en avons trouvé très peu , pas de problème pour naviguer.

Arrêt à Condé sur Marne où là nous retrouvons la peniche hôtel Colibri que nous avons connu sur le canal de Garonne.

Nous passons une très bonne soirée avec les copains ; demain chacun repartira de son coté ,jusqu'à la prochaine rencontre sur les canaux.

Sur le canal de la Marne port de Mareuil sur Ay.

Envahit par la Myriophylle.

Nous voyageons sous la pluie ce qui se voit sur la photo, pas très claire

Falaises de craie sur le bord du canal

Pont tournant de Bisseuil

Port de  Condé sur Marne.

Là nous quittons le canal latéral à la Marne et prenons le canal de l'Aisne à la Marne

6 juillet

Nous reprenons notre navigation , aujourd-hui il ne pleut pas , mais beaucoup de vent, on repart tout de même car ici pas un commerce, la zone, et il va falloir refaire le plein de nourriture , car sur le canal des Ardennes , chaud , chaud pour les courses, donc nous envisageons un arrêt à Sillery.

Maintenant nous sommes sur le canal de l'Aisne à la Marne , très beau canal , nous attaquons par une chaîne d'écluses , super nous déclenchons la première et toutes les autres se déclenchent automatiquement donc pas d'attente entre.

Tout se passe bien malgré le vent qui nous ennuie un peu pour entrer dans les écluses, mais pas grave , nous rencontrons des péniches de transport (Hollandaises) qui viennennt charger des céréales .

Bon comme il n'y a jamais rien de simple arrivés à Sillery impossible de s'arrêter , ils sont en train de faucarder car le port est envahi par la myriophylle donc nous continuons jusqu'à Reims , pas grave il était prévu qu'on s'y arrête.

Reims joli port , en pleine ville , de notre bateau nous avons en face de nous la  cathédrale , jolie vue et de l'autre coté le stade de foot , seul bémol le bruit , en journée c'est très bruyant car il y a la 4 voies très passagère, heureusement la nuit c'est calme.

Bon mais soyons positifs pour visiter Reims c'est parfait , nous sommes à deux pas du centre ville , en 5mn à pied nous sommes à la cathédrale , et nous avons ce qu'il y a à voir tout autour de nous .

Nous allons rester là jusqu'à la fin de la semaine , nous repartirons lundi pour rejoindre le canal des Ardennes.

Changement de paysage plus de vignes

Canal de l'Aisne à la Marne très vert

Au loin la montagne de Reims

Tunnel du Mont de Billy : longueur 2302m

Très bien éclairé

Notre amarrage à Reims

La cathédrale vue du bateau

DSC_0012(1)

Porte de Mars II IIIeme siècles

Un peu de nostalgie au musée de l'automobile de Reims