Le blog de Yolande
Pages
30 juin 2019

Compiègne

Aujourd'hui comme il fait moins chaud nous allons visiter Compiègne. Le château vu des jardins Entée du Chateau Grosse tour du roi Porte de l'ancien grenier à sel Statue de Jeanne d'Arc Hôtel de ville 1er Juillet Après avoir fait quelques courses et le...
28 juin 2019

Creil-Compiègne

28 juin Il fait toujours très chaud, mais nous avons toujours du vent; donc ça va. nous reprenons notre navigation tranquille. Nous étions amarrés devant la péniche Creil Pont Ste Maxence Drôle de clocher Ecluse de Verberie Port de Jaux Nous sortons de...
27 juin 2019

L'Isle Adam- Creil

27 JUIN Ce matin il fait frais , il y a du vent avec un beau soleil, pour naviguer les polaires sont de rigueur. Nous quittons l'Isle Adam Chateau en bordure de l'Oise Péniche sortant de l'écluse Nous quittons l'Isle Adam, première écluse avec une péniche...
26 juin 2019

Andresy- L'Isle Adam

25 juin Il fait toujours aussi chaud. Nous remontons l'Oise, l'étape du jour Andresy , l'Isle Adam si il y a de la place bien entendu. Monument aux morts de la batellerie au confluent de la Seine et de l'Oise L'Oise Nos premiers bébés poule d'eau Ha celui_ci...

Epinay sur seine -Conflans ste Honorine

24 juin Aujourd'hui nous terminons notre parcours sur la Seine, nous allons jusqu'au confluent de l'Oise, à Conflans Ste Honorine, belle navigation mais très chaud. Déchargement d'une péniche au port de Genevilliers Retour des bateaux à passagers. Ils...
24 juin 2019

PARIS

Nous y voilà ,depuis le temps que nous en parlions , nous allons traverser Paris Nous avons passé notre nuit à Alfortville en aval de l'écluse .Et c'est là que nous avons pris un couple d'amis qui nous accompagne dans cette aventure. 8h 10 nous quittons...
22 juin 2019

Arrivée en région parisienne

Ce matin il fait beau et nous gagnons Paris avec un arrêt prévu à l'embranchement de la marne. Endroit très précis car demain matin nous embarquons des copains , qui font la traversée de Paris avec nous. Nous quittons donc notre amarrage sous le soleil...
21 juin 2019

Champagne sur seine-écluse de Le Coudray

Belle journée de navigation avec le beau temps cette fois. Soleil au RV. Petite écluse pour nous tout seuls aurons nous assez de place? Nous quittons Champagne sur Seine ou nous avons passé une bonne nuit.Ce matin ballade avec Enja sur les bords de Seine...
20 juin 2019

Souppes sur Loing- Champagne sur Seine

Cette fois c'est parti avec le mauvais temps mais, notre décision était prise.Donc on y va. Ce matin pluie fine et temps frais, pas grave nos polaires et nos kway étaient content de prendre l'air , nous un peu moins surtout aux écluses Nous avons bien...
6 juin 2019

Préparatifs pour le départ

3 juin C'est bon bonnes nouvelles .Nous allons partir pour la Somme . Maintenant il faut faire toutes les vérifications de rigueur. Michel en profite pour allonger la plate forme des vélos car il est de moins en moins souple , donc pour éviter de finir...