Le blog de Yolande
25 mars 2021

Suite Cappy Souppes sur Loing

Suite Cappy  Souppes sur Loing
Aujourd'hui 25 mars Compiègne -Villers St Paul Ce matin descente dans le moteur ,car plusieurs petits soucis sans gravité mais tout de même embêtant, propulseur d'étrave qui ne fonctionne plus ,batteries de service qui ne chargent pas avec l'alternateur,...
24 mars 2021

2021 Départ

Nous voilà reparti pour une nouvelle saison. Enfin nous quittons Cappy, après deux années passées sur la Somme , nous avons bien cru que c'était reparti pour une autre année , mais heureusement, malgré le confinement , nous avons la chance d'habiter sur...
6 mai 2018

2018

Jeudi 3mai Nous quittons Ĺéré avec le beau temps , Patrice se joint à nous pour la suite du voyage, Josée nous rejoindra en chemin. Beau temps mais frais ,arrêt à Bannay pour déjeuner puis nous rejoignons l'écluse de Thauvenay pour la nuit Ce chevreuil...
14 avril 2015

Direction Toulouse

Nous voilà repartis, après quelques petits soucis mécanique, pas le bateau cette fois mais la moto, Cable d' embrayage cassé. Heureusement sur le canal l' entraide fonctionne Cyril nous a dépanné en démontant le Cable sur la moto d' un copain a lui et...
8 avril 2015

Départ de Montauban

Ça y est nous voilà reparti pour une saison de navigation Cette année nous partons de Montauban, canal du midi avec visite obligatoire le long du canal puis le Rhone et le canal de Bourgogne pour regagner Briare pour le prochain hivernage Aujourd hui...
29 septembre 2014

Castelsarrasin

De retour a Castelsarrasin ou il fait un temps superbe un peu trop chaud a mon goût, nous étions rentres pour le carénage mais petit problème il est repoussé faute de place .ce sera pour plus tard. Nous avons donc décidé de reprendre le fil de l' eau...
31 mars 2014

Fin des préparatifs

Nous voilà presque prêt pour le départ, encore quelques mises au point demain matin, les adieux aux copains et c'est parti. Aujourd'hui nos amis anglais Lucie et Malcolm sont partis , c'est une page qui se tourne , chacun sa route.Nous les reverrons sur...
3 janvier 2014

Meilhan sur Garonne

Meilhan sur Garonne une halte nautique ou nous avons passés neuf mois le temps de refaire l'intérieur du bateau. Nous y avons été accueillis par le Capitaine du port un Anglais très sympa Mike Ricketts et sa femme Cathy, des gens charmants avec lesquels...
28 décembre 2013

Ecluse double de Graziac

Ecluse de Graziac Dommage nous sommes allés la voir il pleuvait ,et nous ne pourrons jamais la franchir avec le bateau car nous avons un tirant d'eau trop élevé 1,20m et la Baïse a partir de Lavardac ne fait que 90 de profondeur L'écluse double de Graziac...
18 décembre 2013

Marmande

Marmande ville du lot et garonne,célèbre pour ses fraises et ses tomates La vieille ville est très pitoresque avec coté Garonne ses remparts sa cathédrale et son prieuré, ainsi qu'un joli lavoir Une petite visite de Marmande syndicat d'initiative, très...