Le blog de Yolande
Pages
31 juillet 2017

La Saône 2

Ca y est nous avons récupérer les filles .donc départ pour la fin de la saône.

Nous sommes tombés en panne de groupe électrogène, Donc nous le laissons chez Blanquard pour réparation ,Nous reviendrons cet hiver le chercher.

24 juillet

Nous quittons St Jean de Losne, nous avons du beau temps , mais sans plus .Il ne fait pas très chaud.

Arrêt à Auxonne ,Là Maelle pêche avec papy qui lui a acheté une canne à pêche en arrivant . Quand à nous avec Marion nous allons visiter la ville ,beaucoup de choses à voir.

Auxonne

Eglise de St Jean de Losne

25 juillet

Auxonne Port St Pierre ,nous partons de bonne heure car on annonce du mauvais temps . Port st Pierre est une halte en pleine nature sans eau ni électrcité et pas une maison aux alentours.

La matinée c'est bien passée, sans pluie mais au moment d"amarrer le déluge .ha quel bonheur !!!!!

l'apres midi se deroule pluie soleil

Maelle pêche rien ne la decourage

26 juillet

Nous quitto,ns Port st Pierre ,le beau  temps est de retour et allons jusqu'à Arc lès gray, belle halte ,amarrage sur catway ,avec un petit defaut dans un virage et là nous nous faisons secouer sérieusement par les bateaux qui passent. Bon on se fait une raison la sieste ce ne srra pas pour aujourd'hui. Donc nous décidons d'aller à Gray à pieds , bonne initiative ! Nous voilà sur une route sans trottoir Décidemment ce n'est pas notre jour;

Mais nous sommes tetus nous restons. Michel et Maelle vont à la pêche aux pare battages que les bateaux de locations perdent ,une pêche comme une autre.

27 juillet

Ce matin le temps est moyen ,mais agréable pour voyager . arrêt en sauvage au PK333 . Michel et Maelle vont à la Pêche ,ils prennent une belle friture d'ablettes . Maelle est devenue une pro elle mets les asticots toute seule .

Pendant ce temps ,vu la chaleur excessive nous faisons des crêpes ,he oui en juillet normalement ce sont les glaces mais vu le temps les crêpes sont plus appropriées Serge et Dominique ont le cidre donc tout va bien nous passons une excellente fin de journée.

Le port de Gray

Sortie de l'écluse de Gray

Notre amarrage

Séance pêche  avec mise en place de l'asticot moment important

28 juillet

Toujours le beau temps ,enfin nous voyageons avec nos polaires mais il ne pleut pas ,déjà bien ; Ce matin les filles sont excitées car nous passons un tunnel celui de Savoyeux 680m , belle réalisation ,un régal pour les yeux , puis nous nous arrêterons à Soing avec le retour du soleil cette fois . Nous restons sur la Saône et allons visiter Soing

Au retour de promenade concours de pêche Les 3 M (Maelle Marion Michel) et les Voisins ,moi j'aurai le plaisir de les nettoyer et les cuire Ce soir au menu Friture de la Saône.

Entrée du Tunnel

Sortie du tunnel de Savoyeux

Le lavoir de Soing

Quelle surprise!!!!!!!

La tour Eiffel

Les 3 M à la pêche

retour du concours de pêche

Notre Friture qui ira très bien avec l'apéro

Tunnel de st Albin 680m

29 juillet

Ce matin frais mais beau, les filles sont au top car il y a encore un tunnel a passer ,très beau mais different de celui d'hier , c'est le tunnel de St Albin 680 m aussi. avant d'entrer dans le tunnel  nous passons l'écluse de Chantes ou nous achetons des tomates à l'éclusier ( des tomates du jardin ,un régal) puis nous continuons jusqu'à Port sur Saône

Halte agréable mais rien à voir .Ha si des jeux pour enfants et là les filles en profitent pleinement.

Et voilà tout est vu à Port sur Saône

30 juillet

Bon ce matin ,retour du temps maussade, nous quittons Port sur Saone pour Corre ce qui n'était pas prévu au départ ,Mais le temps nous à encourager à continuer car chaque fois que l'on voulait s'arréter une pluie battante arrivait ,les orages bien sur .

Nous faisons une halte pour le déjeuner à Ormoy sans pluie ,mais quelle halte !!!!

Heureusement qu'il y avait un bateau déjà amarrer pour prendre les amarres car impossible de descendre ,c'était une descente à l'eau directe et bien sur c'était pour moi.

Enfin nous mettons les passerelles et on s'en accomode mais pas encourageant pour rester ,donc après le repas nous repartons pour Corre

Changement de paysage

Ha des cygognes qui font la joie des filles

La Saône se retrécit

Toujours ses beaux clochers bourguignon

Ca y est nous avons terminée la Saône  ,nous sommes à Corre pour quelques jours  De là nous allons prendre le canal des vosges  en fin de semaine